Notre organisation: qui sommes-nous?

En tant que #OneCompany, nous gérons nos marques à partir d’une direction générale, supervisée stratégiquement par un conseil d’administration.

Sur cette page

Direction

Conseil d’administration

Marques

Sites

La direction

Stefan Fraude

Stefan Fraude

Chief Executive Officer

Jeannette Matti

Jeannette Matti

Chief People & Culture Officer

Roman Reichelt

Roman Reichelt

Chief Marketing & Communication Officer

Thomas Gasser

Thomas Gasser

Chief Operations Officer

Tobias Quelle

Tobias Quelle

Chief Information Officer

Tobias Gruener

Tobias Gruener

Chief Commercial Officer

Andrea Tranel

Andrea Tranel

Chief Financial Officer

Andrej Golob

Andrej Golob

Chief Sales Officer

Stefan Fraude

Stefan Fraude

Chief Executive Officer

J’ai étudié la gestion d’entreprise et le marketing à l’Université de Saint-Gall avant d’obtenir un doctorat en leadership. Au cours de ma carrière, j’ai occupé divers postes de direction chez Johnson & Johnson, HSG, Digitec Galaxus et MediaMarktSaturn, accumulant plus de quatorze ans d’expérience en gestion d’entreprise, en management des catégories et en développement commercial. En 2016, j’ai cofondé la plateforme d’apprentissage B2B MaxBrain, dont je préside aujourd’hui le conseil d’administration. La numérisation, l’automatisation et la transformation sont des thèmes qui me passionnent depuis toujours, tout comme l’orientation client ainsi que la constitution et la direction d’équipes performantes. Depuis juillet 2024, j’occupe le poste de CEO de Brack.Alltron.

Jeannette Matti

Jeannette Matti

Chief People & Culture Officer

Il y a une quinzaine d’années, j’ai trouvé ma vocation dans les ressources humaines. Depuis, je travaille aux côtés des entreprises et de leurs collaboratrices et collaborateurs pour créer un environnement de travail ouvert et tourné vers l’avenir. J’ai suivi plusieurs formations post-universitaires pour me spécialiser dans le développement des organisations et du leadership dans le cadre du «monde du travail 4.0». Grâce à mes connaissances en psychologie, j’aide les individus à évoluer, à s’épanouir et à s’inspirer mutuellement. Dans mon dernier poste de directrice des ressources humaines chez Saviva, une entreprise de distribution alimentaire en gros, j’ai eu l’opportunité d’accompagner l’organisation à travers diverses transformations et de contribuer à son évolution vers une nouvelle étape stratégique.

Roman Reichelt

Roman Reichelt

Chief Marketing & Communication Officer

J’aime les gens, et ma passion est de les émouvoir. Dans leur cœur comme dans leurs comportements. C’est cette sensibilité qui m’a très tôt fasciné dans l’approche marketing centrée sur le client. En tant que consultant senior chez Batten & Company, un cabinet de conseil en marketing, puis en tant que responsable marketing et communication de Migros et de ses marques propres et de distribution, ou encore en tant que Global Chief Marketing Officer et membre de la direction suisse de Credit Suisse, j’ai eu l’opportunité de créer des liens entre les personnes et les produits. Titulaire d’un master en économie des médias de l’université de Siegen, j’ai ensuite enrichi mon parcours à la Harvard Business School, à l’IMD Lausanne, à l’Insead Paris et au M.I.T. de Boston. Depuis septembre 2024, en tant que Chief Marketing & Communications Officer, ma mission est d’accroître la visibilité de nos services et de mettre en avant nos atouts.

Thomas Gasser

Thomas Gasser

Chief Operations Officer

Avec plus de quinze ans d’expérience à des postes de direction dans la logistique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, j’ai acquis une expertise dans le commerce, le e-commerce et la logistique automatisée. Titulaire d’un master en gestion d’entreprise de l’Université de Saint-Gall, j’ai ensuite suivi un programme en Digital Business Excellence à l’IMD Lausanne ainsi que l’Advanced Management Program (AMP) de la Harvard Business School. Après avoir occupé le poste de CEO de Competec Logistik AG à partir de juillet 2022, je suis devenu Chief Operations Officer de Brack.Alltron en septembre 2024.

Tobias Quelle

Tobias Quelle

Chief Information Officer

Depuis mon mémoire de fin d’études en gestion d’entreprise, je me passionne pour le développement de modèles économiques dans le commerce électronique, l’évolution des organisations informatiques, le leadership moderne et les méthodes de travail agiles. J’ai eu l’opportunité d’approfondir ces domaines et de les mettre en pratique à des postes de direction chez Schiesser, OTTO et Digitec Galaxus. Depuis janvier 2025, j’occupe le poste de CIO chez Brack.Alltron, où je suis responsable de l’ingénierie, de la gestion des produits, de l’expérience utilisateur, de l’architecture des données et de l’infrastructure. J’ai à cœur d’accompagner les équipes produits et technologiques à travers les processus de création de valeur et d’expérience client, de construire des cultures collaboratives et performantes, et de déployer des stratégies technologiques évolutives et centrées sur le client, afin de concevoir des solutions et services inspirants.

Tobias Gruener

Tobias Gruener

Chief Commercial Officer

Après des études en gestion d’entreprise à l’université de Mannheim, j’ai débuté ma carrière comme chef de projet et consultant dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des opérations. Par la suite, j’ai occupé des postes de direction au sein d’entreprises internationales, notamment en tant que Directeur des opérations (COO) et Directeur général pour la région EMEA. Mon engagement dans divers projets internationaux de fusion et d’acquisition m’a amené, depuis plusieurs années, à me concentrer sur la transformation des processus et des organisations. Afin d’approfondir mes compétences dans ce domaine, j’ai suivi des formations à la Saïd Business School de l’université d’Oxford ainsi qu’à l’IMD, à Lausanne et Singapour. En mai 2023, j’ai pris la direction du département de développement des processus commerciaux du groupe Competec en tant que Directeur technique (CTO). Depuis septembre 2024, j’assume la responsabilité des activités commerciales de Brack.Alltron en tant que Chief Commercial Officer.

Andrea Tranel

Andrea Tranel

Chief Financial Officer

En tant que CFO et responsable du contrôle de gestion au sein de plusieurs entreprises nationales et internationales, actives dans divers secteurs en Allemagne et à l’étranger, j’ai contribué à leur développement stratégique. Je siège également au conseil d’administration de Meier Tobler Group AG, à Schwerzenbach (ZH). Diplômée en économie de l’université de Hohenheim, j’ai également suivi le programme avancé de management en gestion générale à la Harvard Business School. Depuis janvier 2023, je dirige le département des finances chez Brack.Alltron.

Andrej Golob

Andrej Golob

Chief Sales Officer

Après des études en gestion d’entreprise à l’Université de Saint-Gall, j’ai passé 19 ans chez HP, puis cinq ans chez Swisscom à divers postes de direction, avant d’occuper la fonction de directeur général pour la Suisse et celle de responsable du développement commercial pour la région DACH chez Xerox. Parallèlement, j’interviens en tant que fondateur et investisseur et siège à plusieurs conseils d’administration. Depuis le 1ᵉʳ février 2021, j’ai occupé le poste de CEO d’Alltron AG et de responsable du segment des clients commerciaux chez Competec. Depuis septembre 2024, je suis Chief Sales Officer de Brack.Alltron et directeur exécutif d’Alltron AG.

Popriétaire et président du conseil d’administration

Roland Brack

Alors qu’il est apprenti électromécanicien, Roland Brack importe déjà des composants d’ordinateurs et d’autres appareils électroniques pour le compte de ses amis et de ses connaissances. Pendant ses études d’électrotechnique à l’HTL Brugg-Windisch, il continue à développer le commerce de PC et crée Brack Consulting, sa première entreprise, en 1994. Cette dernière allait à terme donner naissance à l’actuel groupe Brack.Alltron dont fait partie Brack, leader indépendant suisse du commerce en ligne.

L’intérêt de Roland Brack pour l’innovation se traduit également par son engagement en tant qu’investisseur dans des start-ups. Depuis 2019, il fait ainsi partie du jury de l’émission «Die Höhle der Löwen Schweiz».

Désireux de faire progresser la numérisation en Suisse, il se bat pour la promotion précoce de la formation IT dans les écoles primaires ainsi que pour le développement des apprentissages dans le domaine ICT.

Membre de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie d’Argovie (AIHK), il soutient le canton en tant que pôle économique et promeut les échanges actifs entre économie et politique.

Conseil d’administration

Rolf G. Schmid

Rolf G. Schmid

Administrateur délégué

Gregor Baumgartner

Gregor Baumgartner

Membre du conseil d’administration

Miriam Gantert

Miriam Gantert

Membre du conseil d’administration

Markus Mahler

Markus Mahler

Membre du conseil d’administration

Rolf G. Schmid

Rolf G. Schmid

Administrateur délégué

Rolf G. Schmid a été CEO du groupe Mammut Sports pendant 20 ans et a fait de l’entreprise et de la marque Mammut l’un des acteurs les plus prisés du marché des sports de montagne. Fort de son expertise en distribution – qu’il s’agisse du commerce traditionnel, des boutiques de marque ou d’Internet –, il apporte un soutien actif au conseil d’administration pour accompagner l’essor de l’entreprise. Rolf G. Schmid siège aujourd’hui dans plusieurs conseils d’administration de divers secteurs et œuvre comme consultant en stratégie de développement des marques et des marchés.

Gregor Baumgartner

Gregor Baumgartner

Membre du conseil d’administration

Fiduciaire et conseiller fiscal engagé auprès d’enseignes de différents secteurs et de leurs propriétaires, Gregor Baumgartner exerce son activité sur plusieurs années, voire plusieurs décennies. À l’été 2003, sur sa recommandation, l’entreprise individuelle Brack Consulting a été transformée en société anonyme. Depuis, il agit en tant que membre du conseil d’administration d’un groupe en forte croissance et lui apporte son expertise.

Miriam Gantert

Miriam Gantert

Membre du conseil d’administration

Originaire de Munich, Miriam Gantert s’installe en Suisse en 2003 pour étudier la physique à l’ETH Zurich. Depuis, elle s’y sent pleinement chez elle. Après avoir travaillé pendant cinq ans comme consultante Business et IT, elle a cofondé l’Impact Hub Bern en 2016. Il s’agit à la fois d’un espace de coworking et d’un réseau d’entreprises promouvant un entrepreneuriat durable et socialement engagé. Depuis début 2020, Miriam Gantert est Managing Partner chez Superloop Innovation et accompagne des entreprises ainsi que des projets associant valeurs durables et sociales à leur modèle commercial. Elle est spécialisée dans les méthodes d’innovation, notamment le design thinking. 

Markus Mahler

Markus Mahler

Membre du conseil d’administration

Markus Mahler a commencé par travailler dans une entreprise familiale de commerce alimentaire de gros, qu’il a mise sur pied avec son père. D’abord responsable du développement de Brack.Alltron qu’il a rejoint en 2008, il a ensuite été CEO des sociétés Brack et Alltron pendant plusieurs années. Depuis mi-2018, il fait partie du conseil d’administration du groupe. Père de trois enfants, ce passionné de sport vit à Reitnau. Fondateur et propriétaire de Mahler & Co. AG, il est un acteur stratégique au sein de plusieurs directoires. 

Marques

Brack est l’un des principaux shops en ligne suisses, proposant plus de 250 000 produits en stock.

Alltron, en tant que grossiste, approvisionne les commerces spécialisés, les intégrateurs et les installateurs en Suisse.

Brack Business accompagne les clients professionnels en leur fournissant des produits et en les aidant à planifier et à réaliser leurs projets.

DayDeal est l’une des plateformes de bonnes affaires les plus populaires du pays.

Jamei distribue plus de 40 marques exclusives à des revendeurs spécialisés dans l’aménagement, l’électroménager et la cuisine.

Sites

En 1994, Roland Brack a fondé son entreprise et a commencé à travailler dans le grenier de la maison familiale à Frick. Aujourd’hui, Brack.Alltron emploie plus de 1300 personnes sur sept sites répartis en Suisse, en Pologne et en Serbie.